Vous envisagez de cultiver du cannabis dans votre maison. C’est un bon plan. Créer son propre espace de culture est une source de joie incomparable. S’occuper du jardin est aussi avantageux qu’une méditation. Il permet de se sentir bien dans sa peau pour éviter toute forme de dépressions et d’anxiété.
La culture depuis le domicile
Cultiver le cannabis à la maison demande une espace pour accueillir la culture. Pour obtenir plus de weed, nécessaire pour les récoltes à venir, il faut au minimum 1 m2. Cette petite espace vous permet de cultiver quelques plantes de petite taille. Si vous optez pour des plantes plus grandes ou palissées, l’espace est parfait pour deux plantes. Le choix dépend de vos préférences, mais les rendements seront identiques. Si vous optez pour les variétés plus petites, vous pouvez cultiver plusieurs plantes. Chaque plante vous offre des petits rendements. Vous pouvez également avoir plus de rendement en cultivant des grandes variétés de plantes.
La taille de la chambre de culture dépend de plusieurs paramètres comme les lampes à utiliser et l’espace que vous disposez. Une espace de 1 m2 sera plus facile à recouvrir avec la majorité des modèles de lampes destinées à la culture. La hauteur n’est pas exigée, notamment pour les fluorescentes, car plus l’espace est bas, plus les lampes se trouveront près de la culture. Au contraire, une lampe HID a besoin d’être placée à une distance plus accrue pour éviter que les plantes ne soient brulées par l’éclairage et la chaleur. Il sera donc impossible d’utiliser une lampe HID 1000 W si vous ne disposez pas de la hauteur exigée.
Les étapes pour cultiver un cannabis à la maison
Si vous souhaitez avoir votre propre jardin de cannabis, voici quelques étapes que vous devez suivre :
Étape n°1 : choisir l’emplacement
Trouver une petite espace d’un mètre carré n’est pas difficile. Vous pouvez utiliser votre cave, votre placard ou prendre une partie de la chambre d’ami. Pour choisir l’emplacement parfait, la discrétion est la clé.
Pour choisir l’espace de culture, la lumière est un facteur à prendre en compte. L’emplacement doit être étanche. En effet, si la lumière fuit, cela gênera les plantes, notamment si les lampes sont puissantes.
La place doit également être étanche à l’air. Le cannabis dégage une odeur puissante qui peut empester votre chambre, votre maison et même une rue. Vous devez donc bien sceller votre espace de culture pour que votre entourage ne soit pas dérangé par les arômes. Ainsi, il sera également plus facile de contrôler le climat. Toutefois, comme les cannabis ont besoin d’air, un ventilateur doit être installé dans la pièce.
Étape n°2 : construire l’espace
Pour une construction peu onéreuse, l’utilisation des bois et des plastiques reste la meilleure solution. Avec ces matériels vous formez la base de votre chambre, les murs, le plafond ainsi que la porte. Pour une culture bien organisée, vous devez construire une autre étagère que vous poserez sur le sol. Quand les plantes sont encore dans les pots, elles doivent être placées dans l’étagère pour plus de facilité. L’espace est maintenant fini, la culture peut commencer.