Certaines personnes pensent qu’être maigre est loin d’être esthétique, parfois cela les rend complexées. D’autres pensent qu’avoir des rondeurs définit une femme, puisque c’est le symbole de féminité. Beaucoup de personnes sont hantées par ce désir de grossir pour être au top et avoir une belle silhouette.
Quelques astuces pour prendre plus de poids
Avant toute chose, il faut manger des aliments riches en protéines et en calories, comme le riz, les fruits ou les compotes de pomme. C’est important d’équilibrer la dépense énergétique avec le nombre de calories brûlées. Aussi, vous devez apprendre à limiter les nourritures considérées comme rassasiantes et augmenter plutôt vos portions de tous les jours.
Actuellement, il existe de nombreux produits à consommer pour prendre du poids plus rapidement. Par exemple, il y a les Nutri+ V-Gainer, une mélange de glucides et de protéines. Ce complément alimentaire offre plus de 360 calories. Pour une approche plus naturelle, sachez que les canabidioles peuvent aussi vous aider. D’ailleurs, le site Silhouette esthétique met à votre disposition les informations nécessaires sur les produits à base CBD. Vous trouverez sur ce site pourquoi et comment le CBD agit sur le corps.
Pratiquer le sport reste la meilleure façon de garder la forme. Faire bouger le corps fait gagner plus de masse musculaire. Concentrez sur le fitness, la musculation et l’athlétisme afin de stimuler votre appétit. Rendez-vous dans les salles de sport 3 fois par semaine pour une durée de 1 heure.
Une maladie peut-elle être la cause de maigreur ?
Chacun a ses propres métabolismes, donc certains brûlent plus de calories que d’autres. C’est pour cette raison que certaines personnes ont du mal à prendre du poids. L’amaigrissement peut être dû à différentes raisons, comme la consommation excessive des caféinées ou de la nicotine.
À part les facteurs physiques, la maigreur peut aussi être causée par des troubles au niveau du cerveau. Il peut s’agir de la dépression, de l’anorexie. Ce genre de trouble conduit à une perte d’appétit persistante et entraîne des maladies digestives, ou d’autres maladies importantes comme le cancer, l’ulcère gastrique…
Chez les personnes âgées, le manque d’appétit est continuel et ce qui engendre une sorte de malnutrition sévère. Chez les personnes âgées, la maigreur peut s’avérer être dénutrition. Il s’agit d’une perte de poids anormale.
Autres solutions contre la maigreur
Tout d’abord, l’amaigrissement doit être traité en fonction de sa cause. En cas de dépression, il faut pratiquer des activités physiques et respecter l’heure habituelle de sommeil. Votre humeur impacte beaucoup votre envie de manger. La prise de traitement n’aura pas d’effet si vous n’avez pas l’attitude qui va avec. De ce fait, faites des activités qui vous tiennent à cœur.
On l’a déjà mentionné précédemment, mais c’est bon de le répéter : il faut manger en qualité et pas seulement en quantité. En effet, vous aurez beau manger pour 3, si les aliments ne correspondent pas à ce dont votre corps a besoin, cela ne sert strictement à rien. Sollicitez l’aide d’un diététicien pour rééquilibrer votre régime alimentaire.